Le Christ Que Nous Suivons

C’est presque trop facile. Trop facile de me voir dans la personne de Jésus. Tirer la transcendance hors de Dieu. De croire que je vois tout le Père, le Fils et l’Esprit.

Il y a beaucoup de voix qui tournent autour de moi, qui apaisent mon âme. Pour atténuer l’agitation calme de l’esprit sur la brise de ma vie. Apaiser nos âmes en nous détournant de l’amour sauvage et transformateur de Dieu. Nous nous trouvons donc face à une question : Qui est le Christ que je suive ?

Est-ce que Jésus agit et croit comme vous ?
Est-ce qu’il aime ce que vous aimez ? Haïsse-t-il ceux que vous haïssez ?
Est-ce qu’il se sert de son pouvoir sur les autres ?
Est-ce qu’il définit l’amour de manière aussi étroite que vous ?
Est-ce qu’il retient la grâce et la miséricorde jusqu’à ce que vous agissiez ?

Aucune de ces questions n’est vraie pour Jésus. Pouvons-nous reconnaître que Dieu est autre que nous ? Dieu est venu à nous, mais il ne nous est pas semblable. Dieu est au-delà de nous. Que Dieu est venu à nous et nous permet de le connaître en partie. Qu’il est plus facile de conformer Dieu à notre ressemblance que de nous transformer nous-mêmes. Car le créateur ne peut être connu qu’en partie par le créé.

Pourtant, notre orgueil et notre faim de pouvoir plient et déforment Dieu en notre image. Souvent, le Christ que je suive me ressemble davantage dans un miroir. Nous échouons à le voir parce que la miséricorde de Dieu comprend notre faiblesse.

Alors même que nous tourmentons notre image du Christ, le vrai Dieu de toutes choses nous donne la grâce. Cette grâce peut être ressentie comme une affirmation que nous connaissons Dieu. Pourtant, la grâce de Dieu est un don que nous ne pouvons jamais mériter.

Émerveille-toi devant celui qui est ressuscité de la mort. Qui nous appelle à la mort de nous-mêmes et à la vie en lui. Suivons le Christ qui transcende notre compréhension. Jésus est amour. Un amour pour toute la création, à travers tous les temps. Un amour qui t’a trouvé, t’a libéré de la mort et t’appelle bien-aimé.

Crédit Photo
Paul Prins le 15 octobre 2016 à Glendalough, Wicklow, République d’Irlande.

Get my Weekly Newsletter

Each week share encouragement, what I’ve posted, and things that have helped me grow.

I’ll respect your privacy & you can unsubscribe any time.